Les différents papier

Datant de l’antiquité, le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales.

Dans nos machines, nous imprimons sur des papiers labellisés FSC (Forest Stewardship Council) afin de promouvoir une économie forestière respectueuse de l’environnement.

Pour trouver « votre papier« , nous vous conseillons au plus juste avec nos échantillonneurs.

Une rame ou ramette (pour les format A4/A3) comprend 500 feuilles.

Le grammage permet de définir le poids du papier (en gramme au mètre carré) selon votre document à réaliser (exemple d’un papier standard à 80 g/m2).

Poids unitaire moyen par feuille A4 en fonction du grammage du papier :

Poids du papier en g/m2 80 90 100 120 160 200 250 300
Poids de la feuille A4 en grammes 5.0 5.6 6.2 7.5 10.0 12.4 15.5 18.6

Poids unitaire moyen des enveloppes les plus courantes :

Poids du papier en g/m2 80 100 120
Poids de l’enveloppe en grammes
C6 3.5 4.4
C6/5 4.7 5.9
C5/6 4.8 6.0
C5 6.6 8.5 10.2
C4 16.5 19.8
B5 7.7 9.6 11.5
B4 19.5 23.4

  • LE PAPIER OFFSET :

C’est le papier idéal par sa grande polyvalence, son faible coût et sa bonne restitution de vos textes et images (adapté pour les en-têtes de lettre, brochures, cartes de visite, etc…). Pour valoriser l’action durable écologique, nous vous proposons un assortiment de papier recyclé.


  • LE PAPIER COUCHÉ :

Grâce à la fabrication particulière (couche de Kaolin ou craie) de sa surface d’impression, cette famille de papier permettra toutes les possibilités de réalisation qualitative avec au choix un aspect mat, satiné ou brillant.


  • LE PAPIER AUTOCOPIANT :

Utilisé pour réaliser les blocs de factures, bon de commande notamment, ce papier fin permet le transfert d’informations d’une feuille à une autre (sans la feuille carbone anciennement utilisée).


  • LE PAPIER DE CRÉATION :

Afin de donner une dimension supplémentaire à vos documents (par le touché et la vue), le papier peut être texturé (vergé), doux (vélin), irisé, pailleté, translucide, métallique, etc…


  • LE CORPORATE IDENTITY

Si votre charte graphique est le fondement de la communication de votre identité visuelle, le papier en est son prolongement. Ainsi tous vos documents d’entreprise peuvent se décliner avec le même papier assorti, la même texture et une teinte similaire (cartes de visite, en-têtes de lettre, enveloppes, etc…)