Conseils généraux pour préparer vos documents :
- Mettre le document dans les dimensions souhaitées : A4, A5…
- Utiliser des fontes OpenType : .otf
- Ne pas utiliser de fonte True Type : .ttf
- Ne pas utiliser une fonte portant le nom d’une ville.
- Ne pas modifier la fonte en utilisant la barre d’outils de l’ordinateur pour y créer des gras ou italiques.
- Ne pas copier une image sur internet, la résolution est trop faible.
Conseils pour la création de vos fichiers PDF :
- Avec WORD et EXCEL (2010-2013/2016), cliquer sur « Fichier »-> »Enregistrer sous », puis sélectionner type « PDF »
- Avec OPENOFFICE (2010-2013/2016), cliquer sur « Fichier »-> »Exporter », puis sélectionner type « PDF »
- Depuis la Suite Adobe®, cliquer sous « Fichier »-> »Exporter » ou « Enregistrer », puis sélectionner type « PDF »
- Pour vérifier un fichier PDF, il suffit d’utiliser le lecteur gratuit fourni par Adobe : Acrobat Reader.
- Il existe des applications gratuites permettant de créer des fichiers PDF :
- PDF Créator
- https://www.freepdfconvert.com/fr
- http://www.conv2pdf.com
- etc..
Attention : certains programmes peuvent créer des PDF en RVB et en basse résolution, ce qui signifie que les textes en noir seront imprimés en couleur.
Il est nécessaire de bien vérifier son document créé avant l’impression.
- PDF/X-3:2002: Pour l’exportation d’un fichier PDF à partir d’un programme professionnel de mise en page (ex. Adobe Indesign, Illustrator), veuillez utiliser la norme PDF/X-3:2002.